Un point sur vos contributions

20 janvier 2011

Comme tous les « transmetteurs » de contenus internet, Ma ViLLe Demain se doit d’être vigilant sur les contributions qui paraissent sur le site, pour rester dans la légalité d’une part, et assurer les conditions d’un débat serein et diversifié d’autre part.
Comme vous avez pu le constater, l’essentiel des contributions paraît dans les 24h.
Et un constat s’impose : les habitants de l’agglomération nantaise ne sont pas à court d’idées sur l’avenir de nos villes !
Un comité éditorial examine néanmoins les contributions qui posent questions. En effet si l’ambition de Ma Ville Demain est bien de permettre à chacun de s’exprimer et de contribuer au débat sur l’avenir de nos territoires, il est essentiel que cela se fasse dans le respect de chacun et de la démarche.

Evitez ainsi de rédiger des messages en gaélique (clin d‘œil à Graham!), veillez à utiliser les bonnes rubriques thématiques, plutôt que d’inonder l’ensemble du site d’un seul et même point de vue (contre l’aéroport en l’occurrence, n’est-ce pas Charles ?...). La plupart de ces contributions ont néanmoins été publiées jusqu’à maintenant.
D’autres contributions en revanche ont été bloquées car provocatrices sans argumentation (Paul, quel rapport entre l’aéroport et le tourisme sexuel ?), ou portant atteinte à la dignité de fonctions ou de personnes (les députés, représentants démocratiques de la nation française, ne sont pas des « guss »…). Internet est un média qui permet la spontanéité, Ma ViLLe Demain est une démarche ambitieuse, qui mise sur la créativité et l’intelligence de nos interlocuteurs, mais où tout ne peut pas être permis…

Pour finir, un bravo pour les contributions poétiques, comme celle de Victor, qui imagine des pistes cyclables tyroliennes, celle de Gérard, qui propose le mot Taxi, ou encore Maxime qui imagine de planter des arbres fruitiers dans les rues !
Bonne lecture des idées de chacun et à très bientôt !


image : Patrick Garçon - Nantes Métropole
 

Retour aux actualités