Comment les Rezéens veulent-ils vivre en 2030 dans l'agglomération nantaise ?

09 février 2011

Pour Gilles Retière, maire de Rezé, l'enjeu est de « réfléchir ensemble sur la vie que nous souhaitons pour les 20 ans qui viennent, confronter nos points de vue. Élaborer un projet collectif largement partagé qui inspire et oriente l'action de tous et de chacun ».
Les élus de la ville, les agents, les habitants, les salariés et relais locaux se mettent en mouvement pour les deux premières étapes de la démarche.

Sont organisés jusqu'en mai :
− des ateliers pour les agents de la ville
− des réflexions d'élus sur cet avenir à la fois proche et lointain
− un travail d'accompagnement sur les questionnaires pour les habitants qui le souhaitent avec 2 ateliers organisés les lundi 21 et samedi 26 février (infos dans la rubrique agenda ou sur www.reze.fr)
− un forum citoyen le mercredi 18 mai en soirée.

Des contacts sont pris avec les collèges et lycées dans le cadre de l'opération « Vis ta ville » pour organiser des débats sur les mots de l'Abcd'ère.

11 urnes « Ma vi(ll)e demain » sont d'ors et déjà en place sur les lieux publics de la commune pour collecter les questionnaires qui seront envoyés au dépouillement. Rezé souhaite prendre toute sa part dans ce projet de longue haleine et saisit aussi cette opportunité pour faire émerger les traits saillants de son territoire.


 

Retour aux actualités