La Jeune Chambre Economique de Rezé Sud Loire planchera sur un Livre Blanc

25 février 2011

A l’initiative du Président de la Jeune Chambre Benjamin Baloche et de Frédéric Chauchet, ambassadeur, l’équipe Ma Vi(ll)e demain était invitée à présenter la démarche.
Après une série de questions-réponses, les débats se sont poursuivis autour d’un repas qui a permis de confronter les perceptions, les idées et les projets. Proposition est faite par Benjamin Baloche de travailler à l’élaboration d’un livre blanc d’actions pour le rayonnement des valeurs humanistes entre citoyens, entreprises et territoire. C’est un sujet central de l’engagement de la JCE, car selon Gérard Baslé, autre intervenant et PDG du groupe Evenday, « la vraie question, c’est la place de l’homme dans la société de 2030 ».
Rendez-vous est également pris pour l’Auran, invitée à participer à la prochaine table ronde organisée par la JCE le 24 mars au CNAM sur le thème des Jeunes et de l’Emploi.


Thierry Violland, directeur général de l'Agence d'urbanisme de la région nantaise et coordinateur général de la démarche présente Ma Vi(ll)e demain

"En tant que premier réseau de citoyens actifs, cette démarche constitue une opportunité pour chacun et tous à la JCE."
Benjamin Baloche, Président de la Jeune Chambre économique de Rezé Sud Loire

Retour aux actualités