La Jeune Chambre économique de Rezé Sud Loire se penche sur la relation entre les jeunes et l'emploi

01 avril 2011

Pour cette première soirée de débat, la JCE avait invité à s'exprimer Pierrick Jubé du club d'entreprises Escalade, Gwénaël Sérot du cabinet RH PréContact, Christophe Desarthe élu à la CCI, Valentin Castelli-Kérec d'InVoxa, Laurent Ségura de l'Auran et René Le Gall directeur de Polytech. Ils ont échangé avec le public sur les mutations des rapports des jeunes à l'emploi, la capacité du tissu économique et de formation à évoluer pour mieux intégrer les nouvelles pratiques et représentations du travail dans la vie des nouvelles générations, à évaluer les effets des mutations générationnelles sur la population active, son impact sur l'employabilité du territoire. "Garder nos jeunes est essentiel, il en va de l'attractivité de notre territoire".

En fin de soirée, la présentation de la démarche Ma Ville Demain a été l'occasion pour la Jeune Chambre Economique de réaffirmer son intérêt et son souhait de contribuer en élaborant un "livre blanc" de ses réflexions et propositions dans lequel pourra notamment être affirmée l'importance de la prise en compte du facteur humain dans l'entreprise.


De gauche à droite : René Le Gall, Laurent Ségura, Valentin Castelli-Kérec, Christophe Desarthe, Gwénaël Sérot, Pierrick Jubé.

Retour aux actualités