A Bouguenais, on débat sur Ma Ville Demain

25 mai 2011

Les 10 et 13 mai derniers, Bouguenais organisait deux réunions publiques portant sur cinq grands sujets, dont Ma Ville Demain.

Une cinquantaine de personnes se sont déplacées à chaque fois. Elles ont pu échanger sur cinq sujets d’actualité pour la commune : ensemble des dispositifs municipaux pour les 16-25 ans, annulation du Plan Local d’Urbanisme, présentation du Plan de Déplacements Urbains et relations entre la mairie et les écoles.

Le dernier sujet, Ma Ville Demain, a été présenté par Michèle Gressus, maire de Bouguenais. Le sens de la démarche ainsi que ses grandes étapes ont été rappelés, avec une insistance particulière sur les différentes possibilités qui s’offrent aux citoyens pour contribuer : en participant aux débats, en organisant soi-même des ateliers, tables rondes… ou tout simplement en apportant ses idées sur le site Internet !

Les deux soirées se sont cloturées par un pot convivial, lors duquel les habitants se sont montrés intéressés par la démarche et soucieux de s'inscrire dans la prochaine étape dite du "temps des idées".

Retrouvez le support de la présentation sur le site de la commune de Bouguenais en cliquant ici


Michèle Gressus, maire de Bouguenais, présente Ma Ville Demain

Retour aux actualités