Et si… chaque habitant avait les moyens de réaliser son compost ?

Les contributions

Pourquoi ne pas mettre à disposition des composts communs dans les quartiers, en organisant la distribution du compost : utilisation dans les jardins publics, don voire revente à des entreprises paysagiste ou qui produisent du compost...
Gwen, Nantes, le 14/01/2011 21:19
je trouve l'idée du compost commun bonne ! en effet, je veux bien faire du compost individuel, mais citadine, qu'en ferai-je après ? mais s'il sert au jardin public, c'est super ! ou que cela fournit des ressources à la collectivité !
Sandrine, nantes, le 28/01/2011 10:15
Moi aussi j'attends le composteur de quartier, car en appart je n'ai pas envie de faire mon compost chez moi.
Cécile, Nantes, le 03/02/2011 20:52
Je pense aussi qu'il faudrait que chaque immeuble ou quartier dispose de son composteur. Chaque habitant viendrait y déposer ses déchets organiques et on déciderait quoi faire du compost (le garder pour un jardin collectif ou le donner à la municipalité ou des agriculteurs je ne sais pas). Je pense que la municipalité devrait lancer l'impulsion en distribuant des composteurs dans chaque quartier et immeuble; accompagné d'une explication sur l'utilité du compost et la manière de le faire, je pense que ca aura un grand succès et il n'y aurait que des avantages à pouvoir faire un compost (réduction des déchets...)
Dorian, Nantes, le 13/02/2011 23:33

Retour aux pistes prospectives

Abécédaire (125 mots)

Définissez avec nous la ville de demain

Déchet

Je pense donc je trie !
5 commentaires

Agriculture

Hier, tout le monde avait un grand-père paysan. Et aujourd’hui ?
4 commentaires

Démocratie

« La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres ». Winston Churchill
2 commentaires

Santé

« La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c’est cependant le plus mal gardé » Chauvot de Beauchêne.
+ de commentaires